En ce moment, on entend pas mal de phrases du type : « Ton site est mobile friendly ? » « Il faut être mobile first » Bref, le mobile n’est pas un phénomène de mode mais on aime bien rendre complexe ce qui ne l’est pas 😉
Le mobile :
Lorsque nous analysons les comptes de nos clients, nombreux sont ceux qui sont à plus de 50% de trafic venant d’un mobile. « au moment où on tape cet article »
Ce n’est pas un phénomène de mode mais simplement un constat que de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone. Vous n’avez pas besoin de nous pour vous en rendre compte mais nous vous invitons à aller sur Google analytics afin de vous rendre compte du comportement des internautes.
Tester son site avec l’outil gratuit de Google :
Google met à disposition un outil gratuit pour vérifier que votre site internet se comporte bien sur mobile : https://search.google.com/test/mobile-friendly
Il faut aller plus loin que simplement avoir un site mobile compatible ou responsive
Analyser et progresser :
Sur Google analytics, il faut analyser le taux de conversion d’un utilisateur mobile, le panier moyen. Si vous faites de la publicité, tout ceci est à prendre en compte.
En effet, dans certaines thématiques, le mobile convertit très peu. Il faut donc adapter votre stratégie.
Conclusion :
Vous pouvez facilement et gratuitement savoir si votre site est compatible sur mobile mais en revanche, c’est le début d’un chantier en soi qui est d’optimiser son site, son contenu et son marketing aux nouveaux usages.
On peut vous aider si vous n’êtes pas mobile first 🙂 Appelez-nous ^^