Que signifie le trafic des moteurs de recherche ?
Le trafic des moteurs de recherche est également connu sous le nom de trafic organique des moteurs de recherche.
Il s’agit du trafic organique provenant des moteurs de recherche, c’est-à-dire des personnes qui ont tapé un mot clé ou une requête dans Google, qui ont consulté les résultats de recherche et qui ont ensuite cliqué sur votre site Web.
Le trafic des moteurs de recherche désigne les visiteurs qui arrivent sur un site Web en cliquant sur les résultats de recherche menant à ce site particulier. En utilisant un programme d’analyse Web, le trafic global des moteurs de recherche d’un site Web peut être segmenté pour montrer le pourcentage de trafic des moteurs de recherche pour des pages Web individuelles ou des sections du site. Le trafic des moteurs de recherche est utilisé pour décrire le trafic qu’un site n’a pas payé, par opposition au trafic payant des moteurs de recherche, qui résulte des personnes qui cliquent sur un résultat de recherche ou une annonce sponsorisée.
Notez que cela n’inclut pas le trafic des moteurs de recherche payants, c’est-à-dire les personnes qui ont saisi une requête dans un moteur de recherche et qui ont ensuite cliqué sur votre annonce PPC affichée au-dessus des résultats de recherche.
Pourquoi le trafic de référencement est-il si important ?
Le trafic organique provient de vos ressources en ligne, telles que les médias sociaux, votre newsletter et votre blog.
Comme vous le savez probablement, il faut du temps pour construire ces actifs, mais au fil du temps, le trafic que vous générez peut souvent être beaucoup moins coûteux que le trafic payant.
Il est important de garder à l’esprit que le trafic de référencement n’est pas gratuit. Vous devrez soit créer du contenu vous-même, auquel cas vous devrez prendre en compte le coût de votre temps, soit engager quelqu’un pour le créer pour vous.
Cependant, vous devez considérer cela comme un investissement, car un contenu bien classé sur Google peut générer du trafic pendant des années avec un minimum d’efforts supplémentaires de votre part (vous devrez cependant le tenir à jour).
Quelles sont les 5 façons d’augmenter votre trafic de référencement ?
Bon, la question est donc de savoir comment augmenter votre trafic de recherche organique. Pour y répondre, examinons 5 techniques que vous pouvez utiliser.
- Cibler les bons mots-clés
La recherche de mots-clés doit généralement être la première étape de votre stratégie de référencement, ainsi que de votre stratégie de contenu globale.
- Créez du contenu de haute qualité
Google a déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que le meilleur contenu arrive en tête de ses résultats de recherche. Cela signifie que, en règle générale, le marketing de contenu (qui inclut le référencement) ne fonctionne pas sans la création d’un contenu de qualité.
- Optimisez votre contenu
Une façon d’optimiser votre contenu est d’utiliser Clearscope, un outil de référencement qui vous aide à être mieux classé dans les résultats de recherche de Google en vous montrant comment rendre votre contenu plus pertinent.
- Soyez agressif en matière de backlinks
Les liens retour sont sans doute le deuxième facteur de classement de Google le plus important, car les personnes qui renvoient à une page Web indiquent que celle-ci a de la valeur.
C’est pourquoi la création de liens est extrêmement importante.
- Faites attention à votre référencement sur page
Le référencement sur page désigne les mesures que vous pouvez prendre sur votre site Web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Le plus évident d’entre eux est l’utilisation de vos mots-clés cibles dans votre article :
- Incluez-les dans le titre.
- Mentionnez-les dans les 100 premiers mots.
- Utilisez-les plusieurs fois dans l’article lui-même. N’en faites pas trop, cependant, car vous risqueriez de passer pour un spammeur.
- Utilisez-le dans la méta-description de l’article.
- Utilisez-le dans l’URL de l’article.