Qu’est-ce que l’autorité de la page ?
L’autorité de la page (PA) est un score qui prédit le classement d’une page spécifique dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Elle concerne l’influence d’une page en particulier (avec son propre URL). Ce n’est cependant pas la même chose que l’autorité de domaine, qui elle, englobe l’ensemble du site internet et se contenus.
Les scores d’autorité de la page vont de 1 à 100, les scores les plus élevés correspondant à une plus grande capacité de classement.
Page Authority est basé sur les données de notre index Web et prend en compte des dizaines de facteurs. Comme Domain Authority, il utilise un modèle d’apprentissage automatique pour identifier l’algorithme qui présente la meilleure corrélation avec les classements dans les milliers de SERP que nous évaluons, puis produit des scores Page Authority en utilisant ce calcul spécifique.
Comment l’autorité de la page est-elle évaluée ?
L’autorité de la page est évaluée sur une échelle logarithmique de 100 points. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’augmenter votre score de 20 à 30 que de le faire passer de 70 à 80. Nous mettons constamment à jour l’algorithme utilisé pour calculer l’autorité de la page, de sorte que vous pouvez voir votre score fluctuer de temps en temps.
Les deux leviers qui peuvent positivement influencer l’autorité d’une page sont :
- Les contenus du site web et les thèmes qui y sont abordés et traités.
- Les liens entrants que le site web attire par le biais du contenu publié.
Qu’est-ce qu’une « bonne » page d’autorité ?
En raison de la façon dont Page Authority est, il est préférable de l’utiliser comme une mesure comparative (plutôt qu’un score absolu et concret) lorsque vous effectuez des recherches dans les résultats de recherche et déterminez quelles pages peuvent avoir des profils de liens plus puissants ou plus importants que d’autres. Comme il s’agit d’un outil comparatif, il n’y a pas nécessairement de « bon » ou de « mauvais » score d’autorité de page.
Autorité de la page vs. Autorité du domaine
Alors que l’autorité d’une page mesure la force de classement prédictive d’une seule page, l’autorité de domaine mesure la force de domaines ou sous-domaines entiers.
En ce qui concerne l’autorité de domaine, il ne s’agit pas de critères Google, mais d’un score de positionnement SEO développé par Moz. Pour mesurer son score et suivre celui des concurrents, il est possible d’utiliser la Moz Bar ou Moz Pro.
Toutefois, pour l’autorité de la page, ces mesures sont calculées à l’aide de la même méthodologie, de sorte qu’à bien des égards, elles se ressemblent plus qu’elles ne diffèrent.
Où pouvez-vous trouver Page Authority ?
Les mesures de Page Authority sont intégrées dans des dizaines de plateformes de référencement et de marketing en ligne sur le Web.
Comment puis-je influencer l’autorité de la page ?
Comme l’autorité de domaine, l’autorité de page est un score holistique et difficile à influencer directement. Il est constitué d’un agrégat de mesures qui ont chacune un impact sur le score. Cette dépendance multifactorielle est intentionnelle : Étant donné que Google prend en compte un grand nombre de facteurs pour classer une page, une métrique qui tente de le calculer doit également intégrer un grand nombre de facteurs.
Gagner en autorité sur internet, consiste à améliorer votre référencement et être plus visible parmi les contenus existants déjà sur internet et traitants du même sujet.
L’autorité permet au client / à l’internaute de se référer à votre marque / entreprise. Cela permettra de convertir au mieux vos prospects, augmenter votre flux de backlinks et améliorer votre SEO.
La meilleure façon d’influencer l’autorité d’une page est d’améliorer son profil de liens. Pour ce faire, vous pouvez obtenir des liens externes d’autres pages à forte autorité, qui agissent à leur tour comme des « votes de confiance » pour l’autorité de votre page.