Qu’est-ce qu’un lien éditorial ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler du concept de liens éditoriaux. Dans un article, vous intégrez des liens à la fin du contenu auquel il se rapporte. Ces liens sont une forme de backlinks qui encouragent le lecteur à cliquer sur votre site Web. Afin d’obtenir un classement élevé de votre site sur les moteurs de recherche, vous devez établir des liens avec ces liens éditoriaux. Vous souhaitez également créer ces liens dans vos articles originaux, ainsi qu’à travers le contenu de votre blog ou de votre site Web. Il sera ainsi plus facile pour vos lecteurs de voir et de faire confiance à vos liens, ce qui augmentera la probabilité qu’ils cliquent sur votre site.
Lorsqu’il s’agit de créer des liens, le référencement est un facteur important à prendre en compte. Il est donc nécessaire de rechercher la meilleure société de référencement et le meilleur fournisseur de services de référencement lorsque vous décidez de créer ces liens. Certaines choses que vous pouvez faire sont d’utiliser des répertoires d’articles qui se concentrent sur votre niche. Votre objectif ici est de placer le lien dans la boîte de ressources sur laquelle l’auteur a écrit. Vous pouvez également envisager de placer un lien dans la boîte de ressources du site Web dont vous faites la promotion.
Une autre façon de créer un lien est d’écrire un contenu pertinent pour votre niche. Vous pouvez ensuite créer un lien vers ces sites de contenu dans vos propres écrits. Ce faisant, le contenu que vous avez écrit sera trouvé par des lecteurs sur lesquels vous ne vous êtes pas nécessairement concentré. De nombreuses personnes ayant un site de contenu pertinent bénéficieront d’un lien de retour vers votre propre site Web. Ces liens sont extrêmement importants pour la réussite d’une entreprise en ligne. Si vous avez du succès dans votre propre entreprise, vous pouvez plus facilement améliorer vos résultats en travaillant avec une entreprise. L’entreprise de création de liens peut grandement contribuer à votre réussite dans votre propre domaine.
Liens éditoriaux (ceux que vous ne demandez pas)
La grande majorité des liens qui sont créés en ligne le sont sans que quelqu’un les ait demandés. Comme nous l’avons déjà mentionné, ils constituent une base essentielle pour le web et relient les sites web entre eux. Ils sont donc généralement créés parce que quelqu’un veut être utile et créer un lien vers quelque chose que quelqu’un devrait regarder.
En matière de référencement, l’obtention de liens de qualité que vous n’avez pas demandés est notre objectif à tous.
Mais c’est difficile à réaliser.
Liens éditoriaux (ceux que vous avez demandés)
Ces types de liens peuvent avoir le même poids que les liens éditoriaux que vous n’avez pas demandés, mais ils présentent le léger inconvénient que vous devez travailler dur pour les obtenir et aller les chercher. Par exemple, vous pouvez créer une enquête sectorielle et la promouvoir auprès des journalistes qui trouvent les résultats suffisamment intéressants pour écrire et créer un lien. C’est un exemple de lien donné par la rédaction, mais vous avez activement promu le contenu auprès du journaliste.
Il faut non seulement que le lien soit suffisamment intéressant et qu’il puisse attirer l’attention des personnes à qui vous en faites la promotion, mais aussi que vous puissiez trouver le bon public pour ce contenu et le promouvoir de la bonne manière. Nous reviendrons plus tard sur la manière de le faire.