En quoi consiste un plan du site des images ?
Un sitemap image typique contient l’URL et d’autres informations sur les images spécifiques que Google, Bing et d’autres moteurs de recherche doivent indexer. En résumé, les balises XML standard utilisées pour les sitemaps peuvent être décrites comme un schéma et sont utilisées par tous les principaux moteurs de recherche.
Afin de fournir à Google des informations sur les images présentes sur le site Web, le propriétaire du site doit ajouter des détails pertinents au sitemap standard. Il s’agit notamment du type d’image, du sujet, de la légende, du titre, de l’emplacement géographique et de la licence.
Comment créer et utiliser Image Sitemaps
Grâce à Google Image Sitemaps, Google reçoit des métadonnées concernant les images contenues sur un site Web. Les visiteurs peuvent effectuer une recherche d’images sur Google. L’utilisation des extensions d’image Google dans Sitemaps fournit au moteur de recherche des informations supplémentaires sur les images du site Web. Cela peut aider Google à découvrir des images qu’il n’aurait pas pu trouver par le biais de l’exploration, comme celles auxquelles on accède par des formulaires JavaScript.
Pour fournir à Google des informations sur les images présentes sur le site Web, le propriétaire du site doit ajouter des détails pertinents au plan Sitemap standard. Ces informations comprennent le type d’image, le sujet, la légende, le titre, l’emplacement géographique et la licence. Le processus permet aux propriétaires de sites de déterminer quelles images de chaque page sont les plus importantes.
Ce processus permet aux propriétaires de sites Web de déterminer quelles images sont les plus importantes sur chaque page.
Les Sitemaps d’image et le référencement d’image
L’utilisation d’images de haute qualité et d’une largeur de 1200px peut aider à prendre de la visibilité sur Google Discovery. La recherche d’images sur Google obtient chaque année plus de trafic et d’engagement pour la recherche de commerce électronique ainsi que pour la recherche de contenu visuel. L’utilisation de sitemaps d’images peut augmenter l’efficacité de l’exploration et de l’indexation des images et créer une vision globale pour les algorithmes de recherche de Google. Si Google ou un autre moteur de recherche ne peut pas indexer vos images, il ne peut pas donner les points de qualité nécessaires ou la pertinence visuelle de vos pages Web parce que les images sont manquantes dans la version indexée de chaque page Web indexée. Cela peut entraîner une perte de millions de clics et de revenus. La recherche d’images et le référencement d’images sont des termes importants pour le référencement holistique.
Grâce aux composants de référencement d’images et à l‘amélioration de l’intelligence artificielle de Google pour les requêtes visuelles, les sitemaps d’images et l’ajout d’images dans les sitemaps habituels deviennent de plus en plus importants. Grâce aux images dans les sitemaps ou aux sitemaps d’images, il est plus facile de créer plus de pertinence et de confiance contextuelle ainsi que d’expertise et d’autorité. En donnant à Google tout le contenu visuel pertinent d’une URL avec plus de détails en peu de temps, on augmente le degré de qualité du site Web aux yeux de Google.