Le nombre de pages par session est-il important en SEO ?

Publié le

- par

Auteur : José

Webmarketing

Qu’est-ce que la mesure des pages par session ?

La mesure des pages par session indique le nombre de pages que chaque visiteur consulte pendant une session sur votre site Web. Cette statistique suit le trafic provenant de toutes les sources, y compris la recherche Google, les médias sociaux ou d’autres liens. Elle vous permet de voir dans quelle mesure vos visiteurs sont engagés sur votre site Web. L’outil d’analyse enregistre chaque chargement de page pendant une session de visiteurs pour vous montrer exactement combien de pages sont consultées.

 

Examiner de plus près les pages par session

Une autre statistique à surveiller est celle de la profondeur des pages. La profondeur de page est liée aux pages par session dans la mesure où elle indique combien de sessions aboutissent à un nombre spécifique de pages vues. Par exemple, vous pouvez constater que 10 000 sessions donnent lieu à deux pages vues, tandis que 5 000 sessions donnent lieu à trois pages vues.

Cela vous permet de voir où se situe le gros de vos visiteurs. Cela vous permet également de réfléchir à des solutions pour augmenter le nombre de pages vues et le nombre de clics. Il peut s’agir de créer un contenu plus attrayant ou de rendre les liens vers d’autres parties de votre site plus attrayants. Une bonne façon de procéder est de réfléchir à ce qui a amené les internautes sur votre site. Vous pouvez ensuite faire en sorte qu’ils voient plus facilement des pages similaires grâce à des liens judicieux.

 

Comment réussir ses pages par session.

Les pages par session sont favorisées par la conception des pages. Vos pages sont-elles belles et faciles à parcourir ? Les visiteurs seront alors plus enclins à naviguer de leur propre chef, ce qui augmentera naturellement le nombre de pages par session. Les lecteurs cliquent parce qu’ils en ont envie.

Les sites d’information et les autres sites de contenu sont les plus à même d’influer sur ce paramètre en utilisant des liens vers des « histoires connexes », ce qui incite les utilisateurs à rester et à interagir avec davantage de contenu de votre site. C’est ce qu’on appelle la recirculation organique, qui donne aux gens un moyen facile de continuer à charger des pages sans quitter votre site.

 

Améliorer les pages par session

La conception du site Web est un élément clé pour obtenir un taux élevé de pages par session. Votre site Web doit être agréable à consulter, se charger rapidement et être facile à naviguer. Les utilisateurs, en particulier les utilisateurs mobiles, veulent que les sites Web soient clairs et rapides pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Si votre site est trop long à charger ou s’il est trop encombré, ils passent au résultat de recherche suivant.

 

Atteindre les objectifs et garder les clients heureux

Un site Web brillamment conçu achemine les visiteurs vers l’objectif final. Réfléchissez à ce que vous voulez accomplir avec votre site Web. Voulez-vous que les visiteurs regardent une vidéo, fassent un achat, vous fournissent des informations ou contactent votre bureau ? Les objectifs peuvent varier d’une entreprise à l’autre et d’une page à l’autre. Le but ultime est d’aider vos visiteurs à atteindre la destination que vous souhaitez qu’ils atteignent. Faites-en sorte qu’il leur soit aussi facile que possible d’atteindre cet objectif. Pour certains sites Web, les visiteurs peuvent atteindre l’objectif avec peu de pages vues. C’est également une bonne chose. Gardez à l’esprit que le succès est différent selon les sites.

Un taux de pages par session plus élevé indique que les visiteurs de votre site Web sont intéressés par le contenu de votre site.

 

 

 

Auteur : José

Perez

Consultant SEO pendant plus de 17 ans auprès d'une agence web, José est un véritable expert du SEO. Chaque jour, il met son expertise technique au service des clients afin d'améliorer le référencement naturel de leurs sites.